DÉCOUVREZ NOTRE COMMANDERIE

COMTE-DE-LAVAL

Chapitre magistral

Chapitre Magistral 2 avril 2022 Maison Marsollier

Amies, amis Anysetiers bonjour,

Nous avons pu, enfin, passant entre deux vagues, organiser un Chapitre Magistral comme il se doit.

Samedi 2 avril 2022 nous étions 54 dont 34 mayennais (anysetiers, conjoints, 6 invités) dans la Salle Symposium de la Maison Marsollier.

La plupart des Commanderies de la Région Ouest étaient représentées, nous avions même, présente, une Commanderie de la Région 2 représentée par Noble Dame Dominique Hamelin l'épouse du vice-Président de l'OIA Daniel Hamelin qui était le délégué du Grand Conseil de l'Ordre.

Vingt deux Anysetiers avaient revêtu la robe Anysetière et la « jolie » coiffure associée.

Ce fut une belle soirée.

Nous avons intronisés, à nouveau, et cette fois avec tout le faste inhérent à cette Cérémonie nos membres intronisés lors de notre assemblée générale du 19 juin 2021.

Je pense que nous pourrons, l'année prochaine, améliorer notre prestation.

Ensuite, l'apéritif, le repas, l'orchestre : tout était parfait. Je n'indiquerai pas la composition du menu, vous l'avez tous lu dans l'invitation que vous avez reçu.

La piste de danse a été très utilisée et l'orchestre a su choisir les danses appropriées à leur public.

Au moment du dessert, un gâteau d'anniversaire a éclairé la salle. Notre Grand Maître Annick Halabi ainsi que Pierre Levecque Grand Maître de la Commanderie du Maine et Perche, notre commanderie mère, ont dit en quelques mots l'histoire de notre association.

J'ignore, à ce jour, le résultat financier de cette soirée, mais le bilan émotionnel, sympathique, relationnel a été quant à lui très très positif.

Vous pouvez voir quelques photos de cette soirée en cliquant sur le lien suivant : ICI

 

Mais la vie de notre Commanderie continue et vous pouvez voir ci-dessous l'invitation à notre prochaine rencontre ; ce sera une visite d'entreprise : l'entreprise TIM à Ernée. Cette société est spécialisée dans la production d'ensembles ou sous-ensembles métalliques pour de nombreux domaines d'activités. Nous avons malheureusement un cota de 20 visiteurs afin de respecter les normes de sécurité. Aussi ce sont les 20 premiers inscrits qui pourront visiter l'entreprise.

 

Pour le grand maître Annick Halabi

Jean Le Grand

 

 

accès privé | administration | Contact | mentions légales | réalisation Value Com