DÉCOUVREZ NOTRE COMMANDERIE

COMTE-DE-LAVAL

Chapitre magistral

Chapitre Magistral La Marjolaine à Moulay

Changement de Grand Maître à la Marjolaine

Le beau temps était de la partie pour le Chapitre Magistral cru 2017. La photo des 41 Dignitaires présents a ainsi pu se faire dans d'excellents conditions dans le magnifique parc surplombant la Mayenne.

L'ensemble des Grands Maîtres de la Région 8 était présent, une réunion inter-Commanderie ayant lieu le lendemain. Étaient également présents, Martine Désirant Chancelière de la Région 6 et Grand Maître de la Principauté de Liège, Claude Pieragostini Grand Maître du Comté de Valentinois et Jean-Pierre Pelletier Grand Maître de Champagne. Notre vice-Chancelier Jean-François Brébion et notre Chancelier Jean-Pierre Combroux étaient également des nôtres. Enfin le Délégué du Grand Conseil de l'Ordre était le Président de l'Ordre International, Michel Champion.

La Cérémonie d'intronisation s'est déroulée sans heurts avec faste et fluidité, notre Grand Maître Michel Barreau, possédant parfaitement, après 9 années d'exercice, le déroulé de la cérémonie. Michel Champion, dans son discours, nous a indiqué que s'était sa dernière Délégation n'étant pas candidat aux prochaines élections aux postes du bureau du Grand Conseil de l'Ordre qui se dérouleront le 13 mai 2017.

Deux gentes dames furent intronisées sous les applaudissements d'une centaine de spectateurs après l'énoncé de la phrase rituelle « Elle en est digne » prononcée avec vigueur et détermination.


Puis vint le moment de la cérémonie de passage du Pilon notre nouveau Grand Maître Gregory Kudla a pris en main la destinée de notre Commanderie. Après avoir présenté son Chapitre, sa première décision a été d'attribuer la Médaille d'Honorariat de la charge de Grand Maître à Michel Barreau Grand Maître sortant.



Après une Cérémonie si bien réussie, la suite de la soirée ne pouvait être que formidable. Elle le fut. Une ambiance chaude et chaleureuse pleine d'amitié régna toute la soirée. Un excellent repas salué à l'unanimité fut servi sur des tables décorées avec goût. Les danseurs purent ensuite prendre possession de la piste de danse jusqu'à deux, trois heures (horaire d'été oblige!).

En conclusion le Chapitre Magistral 2017 de la Commanderie du Comté de Laval a été une réussite pleine et entière dans la joie, l'amitié, la sérénité et l'observance des us et coutumes de notre Ordre.

Le prochain Chapitre Magistral aura lieu le 24 mars 2018.

Nos intronisées :

Noble Dame Marie SANTERRE,

Noble Dame Monique CHARLOT-PAILLARD

accès privé | administration | Contact | mentions légales | réalisation Value Com